Hammam Marrakech

Le hammam, également connu sous le nom de bain maure, reste certainement l’une des meilleures séances de bains de vapeur humides aux vertus apaisantes et relaxantes. Très apprécié du Moyen-Orient jusqu’aux portes du Maghreb, le Hammam a vraiment tous les atouts pour plaire aux amoureux des paysages aux multiples facettes du Maroc.

Le Hammam au Maroc

Ce sera précisément dans les pays du nord-ouest de l’Afrique, dont le Maroc, que le hammam connaîtra un véritable boom social. Considérés comme un lieu ouvert à tous, ces vastes bains publics accueillent en effet les gens de toutes les classes sociales.

Ainsi, si vous souhaitez vous mêler à la population marocaine et découvrir les bienfaits du hammam, tant sur le plan physique que social, un petit détour dans un hammam à Marrakech s’impose ! Généralement composées de quatre chambres aux températures variées, ces vastes salles d’eau vous invitent à la détente.

Les bienfaits du hammam

Hammam à MarrakechSe caractérisant comme des bains de vapeur dans une pièce close, le hammam servait, à ses débuts, de douches publiques. Mais, conscients de vertus curatives de ces bains, nombreux ont commencé à apprécier leurs avantages. En effet, outre cette sensation de bien-être, le hammam détend les muscles limitant ainsi les douleurs ligamentaires.

Favorisant également la détoxication de la peau, celui-ci reste un excellent remède contre les rhumatismes. La chaleur dispersée dans la pièce améliore parallèlement la circulation du sang. Même ceux qui ont un peu trop abusé des plats généreux marocains pourront brûler quelques calories en trop !

Vous recherchez une villa à Marrakech équipée d’un hammam ? Consultez le site de Villanovo !